Blog kesako ?

Qu’est-ce que c’est que cela qu’un BLOG ?

Le 11 septembre a changé nos vies à tous. Cette date est dores et déjà synonyme de barbarie aveugle mais pas seulement.
Changeons d’angle pour l’observer sous celui de notre métier ici : le Web.

Que s’est-il passé le 11 septembre ?
Il y a eu un attentat impensable : 2 avions se sont jetés dans les twin towers, symboles des USA. Ces 2 tours font indéniablement partie de notre patrimoine « pop » et culturel : je me réfère ici par exemple à toutes les séries tournées dans New-York et qui mettent en scène la ville. Les Twin towers ont été à ce titre largement utilisées.

Couverture médiatique de l’attentat

Nous avons décidé de monter notre entreprise depuis une petite année. L’idée est simple :
1/ avoir un site internet est devenu une nécessité ; 2/ pour ce site soit efficace, il faut s’en occuper, l’animer ; 3/ Web-audimat (nous) le fera pour VOUS parce que vous n’avez pas encore les compétences en interne.

Donc le 11 sept. nous sommes au bureau, bam! la nouvelle tombe : 1 avion s’est écrasé à NYC. Réflexe immédiat : allumer la radio et la TV. Première observation en direct d’un monde en pleine mutation : ce n’est ni la Tv ni la radio qui nous informe le plus vite : c’est bien en allant tout de suite sur les sites d’infos US.
Nous verrons effarés le 2nd avion se crasher en direct…
Nous serons médusés pas ces gens pris au piège qui se jettent dans le vide.
Nous regarderons atterrés les habitants témoigner en direct, les secours arriver, le son strident de ces sirènes de série TV.

De mon côté je découvre ce mot « Blog ». Des gens témoignent sur leur blog. Mais qu’est-ce qu’un blog ? On n’en parle très peu ici en France, peu d’informations sur le sujet.
En cherchant j’ai découvert ce service : Blogger.

Voilà ma première utilisation de blogger pour essayer de comprendre ce qu’est un blog et comment 1/ cela pourrait nous servir et 2/ comment cela pourrait être utile à nos clients.

Voilà. On verra.