Être Ange Gardien du Web à Lyon ?

De la Bienveillance avant d’être « Web Ange »

Ange gardien web : Consultant web-marketing

Lorsque l’on parle de toi comme d’un « Ange Gardien » du web et bien cela donne le sourire, presque des ailes.
La journée commence bien 🙂

C’était hier sur RCF, Romain Blachier dans sa chronique hebdomadaire présente de nouveaux médias web créés à Lyon. Parmi les projets dont il parle (jetez une oreille plus bas), il a présenté Monsieur Simon.

Voici la présentation donnée dans le podcast d’hier :

Troisième pure player, plus thématique, c’est Monsieur Simon, monté par une autre célébrité du monde des médias lyonnais, Antoine Allègre.
Ce nouveau site d’informations en ligne aux envies nationales dévoilera ses premiers sujets dans une semaine, le 16 février. Il a l’ambition d’être une boîte à outils pour parents connectés et concernés. Et répondra à cette question : que peut-on faire avec ses enfants sans négliger le fun parental ? Elle est animée donc par l’homme-orchestre Antoine Allègre. Un homme-orchestre aidé dans sa démarche par les anges gardiens d’autres stars du web lyonnaise Coline jouan, Manoz, Sylvain de Campou. Monsieur Simon envisage la parentalité sous un aspect plus sympathique que ce que l’on peut trouver d’habitude, avec la possibilité pour le parent de vivre des loisirs avec son enfant et non guidé par son enfant.


Pour moi Monsieur Simon pourrait devenir :
« le site que les mamans vont lire pour savoir ce que papa a derrière la tête pour faire un truc avec les enfants. »

Ange gardien ? Oui !

Star du Web ? certainement pas.
En revanche pour accompagner le porteur d’un projet web oui. Cela dure depuis un moment.
Effectivement cela fait un bon moment que je « fais du web »… Alors oui lorsque parfois je me retourne je m’aperçois qu’effectivement j’ai eu la chance de voir apparaitre de nombreux projets, d’en discuter, de prendre un peu de temps pour répondre aux questions inévitables, de filer un coup de main (prêter ma caméra à Romain pour qu’il fasse ses 1° podcasts, alors qu’on ne se connait que depuis 3 heures) ou de donner quelques clés pour gagner en efficacité, voire même de former certains (on refait un peu d’écriture web Antoine ?) et bien.. et bien je suis toujours aussi excité de pouvoir partager un peu, beaucoup, passionnément toujours : j’adore mon métier, je continue à apprendre chaque jour et ma curiosité est sans cesse renouvelée.
Alors merci pour ce gentil qualificatif d’Ange Gardien, je l’accepte et espère l’endosser encore longtemps.

Pour finir longue vie à ces 4 projets de presse lyonnaise web que je vous laisse découvrir :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *