Orange fagocite Wanadoo

magazine des abonnés wanadoo en 1997 Wanadoo disparait au profit d’Orange qui concentrera désormais ses activités de téléphonie et celles de fournisseur d’accès internet (FAI). Une page se tourne.
C’est définitivement la fin du web des débuts (en France néanmoins) où accès internet rimait avec 28 puis 56 K. Le JDN revient sur la saga de la marque wanadoo alors qu’Orange de son côté tente de créer le buzz pour qu’on parle de leurs offres. Du coup la refonte du site orange.fr s’imposait pour l’amener vers une structure de portail intégrant les offres Wanadoo : cette refonte ne convainc pas.

Déjà du temps du site dédié téléphonie ce n’était guère utilisable, mais là avec en plus la partie FAI cela devient complètement abscon. C’est même une catastrophe si vous avez le malheur d’avoir à la fois un accès internet chez Wanadoo et des comptes téléphones mobiles. Ce qui est notre cas. Espaces fonctionnels et informatifs mélangés, abus du “Mon …” qui ne suffira pas à nous faire adopter vos propositions.

Orange est un des leaders européens du secteur, dispose de moyens mais semble muni d’oeillères qui l’aurait empêché d’observer ce que d’autres proposent.
Je suis curieux de savoir si cette refonte a été gérée en interne ou par un prestataire ?

Quoi qu’il en soit cela ne nous empêchera pas d’être OPEN. Ce qui tombe plutôt bien.

PS: l’illustration du haut est la couverture de “Mot de Passe” n°1 ; si cela ne vous dit rien c’est plutot normal puisque c’était le magazine des abonnés Wanadoo… en 1997.
Ci dessous une prouesse technique : le minitel par internet !

wanadoo présente le minitel par internet