Searchlove 2017 : toutes les Présentations des Conférences

Searchlove, conférence SEO à Londres

Searchlove 2017, conférences SEO à Londres

Searchlove est un bel event SEO organisé en Angleterre par l’équipe de Distilled.
Je ne sais pas depuis combien de temps existe cet événement dédié au search marketing. Mais après avoir pris connaissance du programme proposé pour cette édition 2017 je me suis dis que j’allais suivre ce qui se raconte sur la scène, grâce à ce hashtag bien pratique : #searchlove.

Suivre Searchlove 2017, de loin (de Lyon)

Pour veiller Twitter est un outil Top.
Après avoir regardé le programme des deux jours. Je crée une liste toute simple des différents intervenants et orateurs avec 3 objectifs:

  • faciliter le suivi en live de l’event
  • repérer rapidement qui seront les personnes qui assistent aux conférences; relaient ce qu’elles entendent sur twitter, et enfin partagent des notes ou autres;
  • enfin identifier de nouvelles personnes à suivre autour de la thématique du Search marketing, c’est à dire SEO et plus si affinités.

Je suis franc et sincère avec vous.
Les conférences SEO tournent toujours souvent autour des mêmes thématiques et les nouvelles approches ne sont pas légion. Et ne doutez pas non plus qu’en France les SEO sont plutôt de très haut vol et nous n’avons rien à envier aux autres nations ; j’ai même plutôt envie de dire le contraire quand je vois le nombre d’outils sortis ces dernières années.

Je veux dire par là que ce qui m’intéresse (puisque je ne peux pas profiter de l’ambiance sur place) c’est de voir si :

  • parmi les speakers y’a un truc qui sort du lot ;
  • parmi les participants/spectateurs certains posent des questions qui sortent de l’ordinaire etc. Ce genre de conversation est souvent source de bonnes surprises (« sharing is caring » ou vice versa toussa toussa)

Searchlove 2017 : les conférences

En passant j’aime beaucoup le nom de Searchlove. C’est vrai qu’il faut les aimer les SERPs, les atermoiements googlesques et autres surprises pas toujours attendues/anticipées (choisis ton camp ^^).
Le domaine du search marketing et du SEO en particulier demandent Patience ET Amour.
Désolé je m’éloigne.

Donc 2 jours de conférences autour du SEO à Londres, certes, mais ce qui est important c’est d’identifier celles (ladies first) ou celui, voire les 2 qui twittent des trucs qui valent le coup : images / notes / liens etc.
Et rapidement je tombe sur Michael Aglony et Laura Hampton : MERCI à eux !
Ils sont dans la salle, à l’heure, suivent l’intégralité des interventions et surtout proposent une synthèse de chaque conférence.
Cerise sur le gâteau leurs comptes rendu ne sont pas les mêmes, ni dans la forme ni dans le contenu. Vous aurez donc une double lecture de la présentation de chaque intervenant ; c’est assez utile pour comprendre les slides d’une conférence.

Présentations des conférences

Dorénavant je peux me remettre au travail. Et oui avec Michael et Laura et le hashtag je n’ai plus grand chose à faire pour suivre Searchlove 2017.
Un onglet ouvert sur la timeline dédiée au #searchlove, un coup d’œil parfois sur l’onglet des diffusions pour voir et je peux en parallèle écrire cet article au sujet de l’édition Searchlove 2017.

Pour trouver ce que je vous ai promis en introduction, rien de plus simple : des liens. Tout est rédigé en anglais.

Searchlove 2017 : articles de Laura Hampton :

Notes prises par Michael Aglony (photos de son écran)

Michael a publié directement des photos de son écran avec les notes qu’il a prises au cours des conférences. Voilà une bonne idée : c’est simple et efficace pour documenter un event.

Ma Sélection Searchlove 2017 : conférences remarquables

Attention ce n’est que mon avis et comme je vous l’ai dit je n’ai pas encore eu le temps de regarder / étudier tout ce qui s’est dit pendant ces deux journées dédiées au référencement naturel et au Webmarketing.
Vous trouverez ici une sélection de présentations SEO sur Slideshare.

Le SEA au service de la fidélisation

DREAM ! Distribuez vos contenus

(Beaucoup) de données au service d’objectifs Emarketing opérationnels

Impact d’Adblock sur les outils d’analyse statistique

Et bien voilà Searchlove 2017 est fini.
J’espère que vous trouverez parmi ces présentations de la matière pour vous inspirer et améliorer vos rankings ET vos taux de conversion.

Et qui viendrait assister au Searchlove l’année prochaine ? C’est toujours une occasion de voir Londres !!