Qu’est-ce que le Pay-Per-Call ?
Mardi dernier Findwhat.com a annoncé le lancement su premier service de pay-per-call sur la marché nord-américain. En partenariat avec Ingenio, inc. qui a développé la technologie.
Le principe est le même que celui du pay-per-clic, du côté de l’annonceur comme de celui de l’utilisateur : lorsque vous effectuez une recherche, vous êtes redirigé vers un panel d’entreprises que vous pouvez appelez directement par téléphone.
Du côté de l’annonceur il faut s’enregistrer, fournir les informations relatives à votre entreprise (dont l’emplacement géographique), les mots clés sur lesquels vous désirez vous positionner en fonction de votre activité etc. Ensuite le fonctionnement est celui des enchères entre annonceurs, celui qui paie le plus est le mieux positionné. Le prix d’entrée est de 2$, ce qui n’est pas donné.
Ce service cible les petites et moyennes entreprises, qui n’ont pas forcément un site web, de manière à leur offrir une visibilité en ligne (les PME représentent 98% des entreprises américaines).
Une initiative à surveiller…