Le Blogging côté personnel
Pourquoi avoir un blog ? Les blogueurs partagent leurs expérience du blogging, côté perso.
Pour prolonger la note livres et blogs professionnels, deux autres livres écrits ce coup-ci par des blogueurs.
Le blog de Max et Des souris et un homme
La différence fondamentale entre les deux livres qui suivent et les livres présentés précédemment, réside à la fois dans leur origine et dans leur finalité. Ces deux bouquins ont été publiés après l’écriture en ligne (sur le blog de l’auteur) d’une expérience personnelle, un vécu quotidien relaté en ligne, note après note. Ils n’ont pas non plus la volonté de présenter les possibles utilisations professionnelles d’un blog. Ce sont à l’origine deux véritables journeaux personnels en ligne (weblogs).
Le premier (qualifié de premier roman-blog de l’histoire) est le récit d’un employé de bureau qui dépeint la quotidienneté envahissante de son activité sur un ton picant, vif et humoristique. Chacun se reconnait un peu dans ces lignes.
Le blog original : le journal de Max.
Des Souris et un Homme
Le second, relate un an de rencontres sur Meetic (est-il encore nécessaire de présenter ce site ?). Son auteur a tout consigné sur son blog : nombre de rencontres, concrétisations, notes attribuées à ses partenaires etc. Le blog d’origine (Je nique c’est mythique) est qualifié premier blog socio-cul. Couleur 3, radio suisse, lui a proposé de relater ses aventures, sous forme d’un feuilleton radiophonique de 12 épisodes.
Voici donc le premier podcast proposé par la radio suisse romande :
Podcast Des souris et un homme.
Vente chez Amazon :
- Le blog de Max
- Des souris et un homme