Pathé Marconi lance la Club Box

Ce matin par hasard et pas rasé je me ballade sur l’actu et tombe sur cet article :
Pathé Marconi renait de ses cendres à l’initiative d’une firme française.

Leur idée est simple : proposer un un décodeur numérique multi-fonctions qui permette de regarder la Tv, un dvd (ou le graver), écouter de la musique, avoir accès au web etc. L’idée est excellente à l’heure où l’on se demande quel choix faire entre une Tv et un ordinateur, pendant que les fournisseurs d’accès tentent de nous faire croire qu’il est toujours nécessaire d’avoir deux appareils différents.
Ni une ni deux, je cherche le site de cette société innovante en me disant qu’il doit y figurer une démo bien péchue présentant les avantages de cette solution, fruit de deux ans de travail de R&D.

Le résultat est décevant : graphisme inexistant, images brûlées et démo genre Powerpoint. J’avoue ne pas comprendre comment est-ce possible de passer deux ans à travailler sur un produit aussi novateur et ne pas investir quelques Euros dans un site, pour finalement complètement négliger sa présentation au public ? A la vue du site, il me semble que l’on est en droit de se demander à quoi ressemblent les interfaces de navigation, comment sont structurés les menus… enfin est-ce user-friendly ?

C’est le minimum web syndical pour un produit destiné au grand public, non ?

Quoi qu’il en soit Cocorico et longue vie à la Club box Pathé Marconi de
Club cs. D’ailleurs je ne demande qu’à être convaincu !