Lancement lundi prochain de Peerfactor. Cette plateforme P2P propose de mettre à disposition de ses clients une partie de la capacité de calcul de votre ordinateur préféré. Une société ne disposant pas forcément des ressources en internes pour réaliser certains programmes peut utiliser le puissance de calcul via le réseau des PC adhérents.
En devenant membre vous téléchargez un logiciel pour accéder au réseau P2P de Peerfactor et donner accès à la capacité de calcul de votre processeur. Vous êtes bien sur rémunérés pour cela.
Si le principe du calcul partagé n’est pas nouveau, voici une nouvelle forme d’offre commerciale qui repose sur l’adhésion et la communauté. Plus cette dernière est importante, plus les capacités de calcul sont importantes, plus vous êtes rémunérés (ça en fait je n’en sais absolument rien !).
Quand vous en avez assez vous supprimer simplement le fichier .exe et votre collaboration s’arrête.
Voilà peut être un service susceptible d’intéresser le projet Frutch de Jérôme. D’autant que Peerfactor je cite : « utilise les ressources informatiques inutilisées de ses membres pour améliorer les sites web, les moteurs de recherche » entre autres.