Détourner l’usage de RSS
Je suis fan comme vous le savez des flux RSS, j’en parle ici (presque) à longueur de temps en ce moment.
Je vous parlais de l’étude menée par Yahoo! sur l’usage du RSS, et bien voilà dix manières d’utiliser RSS de façon intelligente et en profitant des avancées du web 2.0, qui échauffe tant certains esprits.
RSS pour la Veille marketing
Vous trouverez quelques idées (en plus de ce que vous savez déjà) d’usages tout à fait utiles, pour organiser votre quête d’informations, ainsi que son organisation.
A conseiller en tout cas à tous les net-chercheurs, veilleurs etc.
- Micro Persuasion / Steve Rubel : Ten RSS Hacks [Gb]
Je partage aussi l’avis de JC Morand lorsqu’il dit que l’utilisation du RSS ne sera pas limitée au web.
RSS permet aussi aux machines de communiquer directement entre elles, en utilisant l’Internet.
RSS pour le référencement naturel
Le détournement de l’usage des flux RSS ne se limite pas amha à la veille. Il existe de nombreuses idées pour utiliser ce format qui permet de faire circuler l’information de sites en sites.
Dans cet esprit si vous avez l’ambition d’être lu par de plus nombreuses personnes et bien il semble important que cette information soit disponible dans de plus nombreux sites.
Cela semble logique : si par exemple cet article qui parle de hacks RSS peut être présent sur d’autres sites et bien je pourrais bénéficier de l’audience de ces sites tiers.
Plutôt cool non ?
Améliorer son SEO (Référencement naturel)
Comme il semble important pour Google que d’autres sites référencent votre contenu.
Essayons de le multiplier !
RSS peut-être un bon moyen de mieux distribuer ses articles, pour augmenter sa visibilité en ligne, être mieux vu (trouvé) dans les moteurs de recherche et donc au final augmenter son lectorat (ou audience).
Alors jetez un oeil sur l’article de Steve Rubel au-dessus, cela pourrait vous donner des idées…
Par ex. j’aime vraiment la façon détournée d’obtenir des abonnements RSS pour les auteurs qui ne proposent pas de flux en utilisant Yahoo ! News Search. Un hack intelligent et bien vu.