Qui est MikeRowSoft ?
Retour sur l’affaire MikeRowSoft vs Microsoft
L’histoire : un étudiant canadien a mis en ligne son site web perso www.mikerowesoft.com. Microsoft n’apprécie guère qu’un site porte un nom similaire au sien et lui demande de lui réstituer le nom de domaine.
Mike Rowe ne se démonte pas et provoque un buzz autour de l’affaire : son site bat des records d’audience. Il constitue en quelques semaines un gros comité de soutien en ligne pour faire face à Microsoft et se payer les services d’un avocat.
Face à cette situation, la réaction de l’éditeur est simple et pragmatique : la firme de Richmond reconnait vite être allée un peu loin (“Nous prenons le respect de notre appellation commerciale très au sérieux, et peut-être un peu trop dans ce cas” indique un porte parle à ZDNet UK) et propose un arrangement à l’amiable.
L’affaire vient donc de se régler : Mike Row a promis de transférer son nom de domaine à Microsoft en échange de quoi l’éditeur a offert de l’aider à créer un nouveau site, lui offrir un certification sur les produits Microsoft, un voyage à Redmond, une X-box etc…
Moralité : Microsoft veille sur sa marque, ne laisse rien au hasard, et est très réactif. En outre ajoutons que cette entreprise aime les jeunes et sait fidéliser chez eux !
Les sites :
La cause du différend : www.mikerowesoft.com
Le site renommé : www.mikeroweforums.com