Marketing et Téléphonie, Skype se positionne

Comment Téléphoner gratuitement ?

Si comme moi vous avez connu les bons vieux téléphones fixes, attachés à un mur vous avez peut-être aussi passé des heures au téléphone.
C’est presque avec nostalgie que je me rappelle essayer de me planquer dans un coin pour appeler mon amoureuse le soir. Les parents évidemment à l’affut de ce temps de squat du téléphone.

Nouveaux Services de téléphonie

Avec le développement du Web qui permet de transférer des données par Internet on voir apparaitre de nouveaux services de téléphonie. C’est ce que l’on appelle la VoIP ou Voix sur IP. Ces nouveaux acteurs se positionnent comme des opérateurs alternatifs et c’est très pratique.
D’une part on peut téléphoner depuis son ordinateur, ce qui est parfait si vous êtes comme moi devant votre écran plusieurs heures par jour et d’autre part c’est (encore) gratuit ; cela permet de réduire votre facture de téléphone.

Jusqu’à présent il fallait que chaque personne voulant utiliser un service comme Skype par exemple soit équipé du logiciel sur son ordinateur.
Et bien les choses changent.

Skype annonce la gratuité des appels téléphoniques vers les lignes fixes en France, jusqu’à la fin de l’année 2006.
La stratégie marketing de l’opérateur de VoIP est simple : l’argument de la gratuité du service fait fonctionner le bouche à oreille, le buzz généré favorise, si ce n’est l’adoption définitive (est-ce que ce sera toujours gratuit en 2007 ?), la possibilité de tester le service, d’en parler autour de soi et éventuellement d’en devenir accro.

Envoyer des SMS rapidement

Les SMS (ou Short Message Service), ces petits messages que l’on envoie depuis son téléphone sont devenus partie intégrante de notre quotidien.
Chaque jour les occasions d’envoyer une information par écrit et via son téléphone à quelqu’un sont légion. Que ce soit dans notre vie personnelle, notre vie amicale et de plus en plus dans la sphère professionnelle.
Cependant envoyer des SMS peut couter cher à la fin du mois. Ce n’est pas un hasard si les opérateurs téléphoniques commencent à proposer des forfaits dans lesquels ils intègrent un quota mensuel de SMS à envoyer.

Service gratuit de SMS

Et pour envoyer des SMS gratuitement, sur les trois réseaux, faites un saut sur Libresms.com.

Faut que je vous laisse, j’ai quelques coups de fil à passer et SMS à envoyer.