Michelin habille les portails Web

Michelin veut retourner le web

Afin d’assurer la promotion de sa nouvelle offre de services associée à l’achat de pneus Michelin, la marque au bibendum lance à partir du 6 octobre une campagne en ligne relativement originale sur les conseils de son agence média.

Habillage graphique de portails Web

L’idée : mettre les pages d’accueil des portails MSN, Yahoo, Lycos, et Wanadoo sans dessus dessous, en les affichant tout simplement à l’envers. Michelin va donc s’appuyer sur les énormes audiences de ces différents portails pour faire connaitre son offre.

Pour ma part je me demande quand même si cela ne va pas effrayer les internautes et si l’audience va comprendre le truc. Ce serait intéressant d’avoir des chiffres sur les statistiques de connexion et de savoir si les gens vont rester sur la page ou au contraire sortir du site…

Le message : sur le web comme sur la route, il peut y avoir un problème ; avec Michelin, réglez vos problèmes de route comme vos problèmes de surf.

Au cœur de l’annonce, le service Michelin OnWay, qui offre gratuitement à tout acheteur de pneus Michelin une garantie dommages et une assistance pneumatiques ainsi qu’un service SOS Direction, partout en Europe, sur simple appel téléphonique.