150 millions d’internautes américains, la musique en tête de l’audience

La compagnie Comscore Media Metrix, qui fournit des services de mesure d’audience sur Internet, rapporte dans son dernier baromètre mensuel que le nombre d’internautes américains a franchi pour la première fois la barre des 150 millions au mois de septembre dernier. Dans le courant du mois, le temps passé en ligne a augmenté de 3%, en partie en raison du retour des étudiants sur les campus. Les autres pics de consultation ont touché le site de la NFL, à cause du coup d’envoi de la saison, et ceux des services météo, lors du passage de l’ouragan Isabel. Hors catégorie, le site de Verisign, la compagnie qui gère les noms de domaine américain, a vu la fréquentation de son site augmenter de 540%, suite à la mise en place de son système Sitefinder, qui redirige tous les noms de domaines mal saisis vers ses propres pages d’erreur.

Les sites de musique restent la première audience d’Internet, avec 65 millions de visiteurs uniques au mois de septembre, en augmentation de 5%, en grande partie grâce à AOL Music. Les sports arrivent en deuxième position (52 millions), devant la télévision (47 millions) et la météo (41 millions). Aucun site de musique n’apparaît en revanche dans le top 50 des sites les plus fréquentés aux Etats-Unis.

Le Top 5 : MSN (Microsoft) , AOL, Yahoo!, Ebay et Google, avec près de 450 millions de visiteurs uniques réunis.

Source :

GrandLink

Commentaire du Doc :

Vous désirez connaitre la différence entre consultation, audience, fréquentation ? Termes importants pour comprendre les statistiques de fréquentation de votre site.

Consultez le Docteur-Web !