Domain registry of America, un nom synonyme d’arnaque aux noms de domaine

Nom de Domaine : attention aux Arnaques

La société Domain registry of america est spécialisée dans une forme de phishing courrier.
Leur méthode est simple : vous recevez un courrier ayant toutes les apparences d’un courrier officiel émanant d’un registrar qui vous demande de renouveler un nom de domaine dont vous êtes propriétaire.
Le texte est en anglais et son ton est très directif (“You must renew your domain name…”).

Utiliser la méconnaissance de la procédure de renouvellement

Le procédé est des plus simples : cette entreprise joue sur la méconnaissance dans le domaine (sans jeu de mots) pour escroquer un propriétaire. Inutile de dire que si vous payez vous ne reverrez pas votre nom de domaine, la société faisant usage de comptes écrans pour vous perdre dans un dédale administratif international.

Cette spoliation peut être très dommageable pour une entreprise qui perdrait son nom de domaine. D’abord le choix du nom de domaine ne s’est pas fait par hasard.
Il y a fort à parier que le site présent disparaisse avec tous ses contenus et donc toutes les heures de travail pour créer et entretenir le site.

Deux Conseils pour éviter l’arnaque au Nom de Domaine

Premier conseil si vous recevez un courrier de ce type : contacter votre prestataire (registrar, hébergeur, agence web…) avant de payer quoi et qui que ce soit.
Deuxième conseil : attendez toujours l’avis de renouvellement de votre nom de domaine émis par votre registrar ou hébergeur. Normalement vous devez recevoir un mail du registrar vous avertissant qu’il va falloir procéder au renouvellement du nom de domaine.

En conclusion lisez bien vos mails !